Sélectionner une page
MANIFESTO – VALORISER NOTRE LIBERTÉ    Nous sommes Freelances, indépendants, mais ne nous voyons pas comme seuls et isolés.  Notre réseau est une force, une faune, un écosystème qui agrège toutes sortes de compétences, qui se répondent et se nourrissent les unes des autres.  Nous croyons en l’échange et en l’ouverture, car nous sommes convaincus que les opportunités naissent dans le partage.  Aujourd’hui, plus que jamais , notre instinct nous rappelle combien il nous tient à coeur de partager et de créer ensemble, tout en protégeant et valorisant notre indépendance.  Notre vision de la liberté :  Collectivement indépendants et indéfectiblement SAUVAGES

MANIFESTO – VALORISER NOTRE LIBERTÉ

Notre vision de la liberté :

Collectivement indépendants et indéfectiblement SAUVAGES

Le collectif Sauvage a été fondé et co-élaboré par ses membres pour apporter un cadre de travail bienveillant et vertueux aux freelances qui le compose. Son objectif initial était de permettre un petit groupe de freelances d’intégrer une équipe qui partage des valeurs communes afin de mettre en avant notre statut et travailler dans l’échange et la co-création.

Cette collaboration est une opportunité pour partager des moments de vie, apprendre, se former et développer les compétences de chacun, booster la visibilité et le savoir-faire des différents métiers de la communication représentés.

La volonté commune est de créer un contexte d’entraide, de partage d’exp rience et de soutient, pour casser l’isolement du travail de freelance, tout en permettant à chacun de conserver son autonomie et son indépendance.

• Instaurer une charte éthique et morale des freelances recrutés
  • Valoriser le partage de compétences et les conseils entre freelances
  • Organiser des évènements fédérateurs entre membres du collectif
  • Mettre en place des sessions de formation et d’auto-formation
  • Organiser des sessions de créations collectives et challenger le travail d’équipe ( dans un but de promotion du collectif spécifique ou à visée pro-bono auprès d’une association choisie.)
  • Mettre en place des outils de communication interne (mails, whatsapp, drive…)
  • Mettre en place des outils de communication externe (site, blog, newsletter, BDD, Ig, Fb, LI…)
  • Créer une identité de marque et l’entretenir
  • Proposer un espace de travail pour ceux qui le souhaite