AFFICHE_ENGAGÉ

Jerôme Junqua s’engage aux côtés d’Itsas Arima pour la préservation des mammifères marins.

Chaque année, des centaines de dauphins s’échouent sur les plages de l’Atlantique, ces même plages où Jérôme a l’habitude de surfer. On sait aujourd’hui que la plupart de ces dauphins meurent à cause des activités humaines. Pour Jérôme on ne peut rester indifférent, il faut agir. D’abord seul puis avec l’association Itsas Arima, Jérôme nous parle de son engagement.

Jérôme est un de ceux qui font bouger les lignes, qui osent dire que ça ne tourne pas rond et qui questionnent nos modes de vies. Si le film parle avant tout de l’engagement pour une cause, il questionne aussi notre mode de consommation.

ENGAGÉ

11min – Sortie en 20200

Réalisé par Lucie Francini

Images par Lucie Francini et Benjamin Fabre

Avec Jerôme Junqua et Aurore Toulot

Projections dans toute la France :

En première partie du nouveau film de Lost int the swell  :

Brest : 14/02

Vannes : 15/02

Auray : 16/02

Toulouse : 16/02

Nice : 17/02

Nantes : 17/02

Paris : 17/02

Labège : 18/02

Bordeaux : 18/02

Marseille : 18/02

Biarritz : 19/02

Informations et réservations sur le site de Around the Wave

Benjamin Fabre Engagé
Itsas Arima Lucie Francini

Les engagements d’Itsas Arima

Itsas Arima étudie les populations de mammifères marins sur la côte basque et landaise et propose des solutions pour protéger nos océans et leurs habitants.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger « le guide du consomm’acteur».

Lucie francini

Qui est Lucie, notre filmmaker aqua engagée ?

Je m’appelle Lucie, je suis réalisatrice, cadreuse et monteuse.

Je crois profondément au pouvoir des films pour donner envie de voir le monde différemment, de voir le monde plus grand. Passionnée et enthousiaste, je raconte l’histoire de ceux.celles qui osent et qui questionnent.

Le message d’un film est pour moi aussi important que l’esthétique des images. La recherche de sens m’a amené naturellement vers le documentaire.

Chaque étape de la réalisation d’un film me passionne : Les questionnements autour du sujet, la recherche du sens, l’écriture, le tournage, le montage, le partage du film…