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Les publicités sur Facebook et Instagram sont un très bon moyen pour un site e-commerce d’augmenter ses ventes en trouvant de nouveaux clients.

C’est ce que beaucoup de marques, petites et grandes, s’emploient à faire depuis des années, car l’algorithme publicitaire est devenu très performant et sait cibler les bonnes personnes au bon moment.

Tout cela est vrai, cependant, cela ne se fait pas comme un simple coup de baguette magique. Le chemin peut-être semé d’embuches, et il existe des indicateurs qui peuvent nous dire si nous sommes sur la bonne piste ou s’il serait plus judicieux de stopper la campagne.

C’est l’objet de la vidéo ci-dessous, dans laquelle je couvre les sujets suivants :

  • quels types de campagne existent et dans quels cas les utiliser ?
  • qu’est ce qu’un ensemble de publicités ?
  • qu’est ce qu’un taux de clic (CTR) ? 
  • qu’est-ce que la valeur de conversion des achats ? 
  • qu’est ce que le ROAS ?
  • qu’est-ce que le coût par achat ?
  • quand couper une pub ? 
  • à quoi sert le pixel Facebook et en quoi est-il indispensable ?

Suivre les indicateurs de performance d’une campagne de conversions sur Facebook / Instagram – Watch Video

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Si vous êtes allé jusqu’au bout de cette vidéo : bravo, c’est à vous de jouer !

@Arnaud Poullin